kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Question sur achat a un vendeur MV
le 17/01/2009 13:15
Je savais pas ou poster ca... Alors je l'ai mis dans général. A défaut d'être dans la bonne rubrique, j'ai une bonne chance d'être lu. Enfin j'espère. ^^

Je me suis inscrit en Avril de l'année dernière. Conseillé par un copain qui achetait des cartes au vendeur sur le site. Le temps et passé et chacune de mes transactions a été nickel. Bon d'accord y'en a une ou j'ai merdouillé, mais c'est parce que je ne connaissait pas l'interface du site. En tout cas je ne la manipulait pas bien.

En genéral, je commande toujours a MagicB ( Ou a Mikachu quand je suis pas pressé ^^ ). Pas de soucis et les cartes sont nickel. Le bonheur quoi...


Juste avant le nouvel an, j'ai ouvert une transaction avec Pac13. J'ai pris le risque, étant donné que les évaluations négatives sont assez faibles. J'ai donc passé pour 30 de commande. Comme d'habitude, paiement envoyé le jour même, et bien m'en a pris, en recommandé avec suivi.

Le problème, c'est que maintenant, ça fait au moins 15 jours que ca traine. Et il m'affirme n'avoir pas reçu le paiement. Hors j'ai bien vérifié sur le site de la poste. Il est clairement indiqué que la lettre a été déposé dans sa boite aux lettres.

Qu'il soit de bonne ou mauvaise foi, le problème est le meme. Je ne suis pas pret de recevoir mes cartes tout de suite. Et plus ça dure, plus ça craint.

Je voudrais donc connaitre les recours possible. Je me fiche qu'il soit de bonne foi ou pas. Je veux revoir mon argent ou bien les cartes. Mais que quelque chose se fasse...


Merci a vous de m'avoir lu, et a tout ceux qui voudront bien m'aider. ^^


Ps : Je peux vous donner le code de la lettre, si vous voulez vérifier, avec le lien qui va avec.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Cirdan

le 17/01/2009 14:03
si il encaisse pas le chèque ça veut dire qu'il dis vrai, fait opposition dessus et voila
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/01/2009 14:05
contacte JMB directement sinon.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 17/01/2009 14:06
si il encaisse le cheque va a ta banque et fais opposition, ca te coutera 10 euros mais lui n'aura rien
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 17/01/2009 15:40
Merci du conseil... Je vais tenter de me débrouiller. Parce que je demande qu'a le croire mais au bout de quinze jours... ^^
mikachu
Légende
le 19/01/2009 2:42
c est pas quelqu un genre un voisin qui aurait receptione la lettre suivi et qui ne l aurait pas redonner ou un truc du genre.

sinon AJM tu me dois toujours mes cartes ne crois pas que j ai oublie (d ailleurs ajm est clairement un dealer douteux voir un arnaqueur 45 euros de cartes en deal depuis plus d un an...)
opopop
mikachu
le 19/01/2009 9:50
il est tout aussi enervant de voir que tu t'amuse a avoir le monopole sur ce site , je sais pas si t'as compris , mais JMB n'a pas créer ce site pour que tu fasse tes ventes , je veux dire ok on peut vendre mais pas a une telle proportions , pire tu annonce avoir les carte des editions qui sortent car tu sais tres bien qu'il y a un gros temps d'attente chez toi , alors que tu ne les a pas encore
Glacius
Lyon, France

snipy
le 19/01/2009 10:13
t'es conscient que JMB touche un pourcentage sur les vente de mikachu (comme pour tous les vendeurs du site), donc je vois pas trop en quoi ça pourrait le déranger qu'il vende beaucoup hein :/
opopop
glacius
le 19/01/2009 10:27
1) j'adore comme tu fais joujou avec les ips , et je suis tres loin d'etre le seul a le penser

2) oui evidemment , mais par exemple pourquoi refuse t'on quelque vente de la part de quelqu'un qui n'a pas de compte ? parceque ça reduit en quelque sorte la vente des autres vendeurs , et là t'as pas l'impression que ça fait le meme effet ? ton probleme c'est que tu es un robot qui fait ce qu'on lui dit , alors oui mikachu peux vendre tout ce qu'il veut puisqu'il paye un cota a JMB , et que ce site appartienta JMB , seulement tout les autres vendeurs , qui eux aussi on acheter leurs comptes , sont penalisé du fait du monopole instauré par mikachu .

3) et puis je ne parle pâs que de ça , des que JMB met les carte de nouvelle edition en service , lheure qui suit mikachu a tout *4 , alors oui il les aura mais a l'instant ou il les rentre , il ne les a evidemment pas , je veux bien qu'il les ai en avance , comme toute precommande ou autre , mais le temps d'ouvrir etc , tout ça pour dire qu'encore une fois c'est pas reglo vis a vis des autres vendeurs , tu saisis?
canar

Légende
le 19/01/2009 10:43
j'ai l'impression de lire la même chose tous les jours :'(
CockEnStock

Légende
lol
le 19/01/2009 10:46
a snipy
Pourquoi en vouloir a Mikachu??? il permet de se procurer des cartes en playset avant la sorties... tu veux quoi d'autres. T'es jaloux en fait xD.
et si le autres vendeurs ne sont pas content ils ont qu'a baisser les tarifs. et puis si tu enleve Mikachu, MagicB et Dalli55, la partie achat sera vraiment pas interressante car ils ont beaucoup de choix et des tarif tres correctes.
Glacius
Lyon, France

snipy
le 19/01/2009 10:48
bienvenue dans le systeme capitaliste. celui qui propose le meilleur service au meilleur prix fait les profits. Completement revoltant indeed.

et mikachu n'a pas de monopole, puisque rien n'empeche les autres vendeurs de vendre dans les meme conditions que je sache. (surtout que tout le monde sait que acheter chez mikachu a un defaut, le delai.)
snipy no id
le 19/01/2009 10:52
bon comme d'hab les memes reactions , il faut d'abord savoir que je n'ai jamais eu de compte vendeur , donc ce que je dit n'est ni de la rage , ni de la jalousie etc

si on pousse le resonnainementa l'extreme , imaginons que mikachu ai encore + de t2 et qu'il baisse ses prix , tout le monde ira le voir pour le t2 vrai? alors ceux qui ont eux aussi créer un compte et qu'il veule vendre leur t2 comment font t'ils? et ne me dite pas qu'ils faut qu'il baisse encore + leur prix , parcequ'en achetant leur compte il n'ai pas mentionné que mikachu a un monopole et que donc il faudra agic en consequence

et surtout je le repete je ne parle pas que des vente en elle meme , je parle du fait qu'il rentre tout en *4 alors qu'au moment ou il les rentre il n'est pas possible d'avoir tout recu tout ouvert etc ,

bon apres je sais que j'ai raison ça change strictement rien a ma vie , mais il est evident que quand JMB a créer ce site et cette partie vente , il ne pensait pas a de tres grosse vente similaire a un magasin en ligne , mikachu en a + que magicdiscount , qu'il se fasse un site
Happy Monkey

Légende
le 19/01/2009 10:55
Citation :
mais par exemple pourquoi refuse t'on quelque vente de la part de quelqu'un qui n'a pas de compte ? parceque ça reduit en quelque sorte la vente des autres vendeurs


Non
Parce que nous autres vendeurs, on paye pour avoir le droit de vendre, et qu'il n'est pas juste/normal vis à vis de nous, que des mecs viennent vendre sans avoir de compte vendeur. Ne participant ainsi pas au bon fonctionnement du site (à ton avis, JMB il le paye comment le serveur ? :O)

Citation :
rien n'empeche les autres vendeurs de vendre dans les meme conditions que je sache


C'est vrai, m'enfin c'est quand même dur de rivaliser... C'est un cercle vertueux une fois qu'on est dedans, mais il faut investir sévèrement pour y rentrer...

Citation :
et si le autres vendeurs ne sont pas content ils ont qu'a baisser les tarifs


C'est pas pour rien que je suis le vendeur le moins cher du site ;)
Happy Monkey

Légende
le 19/01/2009 10:58
Citation :
et surtout je le repete je ne parle pas que des vente en elle meme , je parle du fait qu'il rentre tout en *4 alors qu'au moment ou il les rentre il n'est pas possible d'avoir tout recu tout ouvert etc ,


On peut très bien faire pareil hein ;)
Tu rentres en *4 tout le T2 et tu récupères les cartes à droite à gauche une fois qu'un mec te les achètes.
On pourrait le faire, mais on ne le fait pas. Chacun a ses raisons, mais tu es le seul à râler. :O
Aucun vendeur ne se plaint du "monopole" de mikachu.
Alors peut être qu'effectivement oti tu trouves ça anormal, mais nous ça nous "convient" et on fait avec.
Ca ne nous empêche pas de faire des transactions hein ;)
snipy no id
le 19/01/2009 11:00
bon dernier message , meme chose qu'auparavant , on va proceder par etape pour les pyf , glacius qui comprennent pas

JMB n'a jamais créer cette parte vente pour de gros vendeur comme mikachu qui a lui seul a plus de t2 que certain magasin en ligne , bon ça vous l'avez admis ? on peux passer a la suite ?

mikachu a completement le droit de vendre tout ce qu'il veut puisqu'il paye sont cota , OK , mais ouvrez vos cerveau et dite moi si ça vous parait logique qu'un aussi gros vendeur se mette au niveau de petit vendeur qui eux aussi aimeraient vendre leur carte car ils ont payer un cota , chose tres dure en t2.

ah ba c'est comme ça ? c'est votre argument ? mais alors glacius arrete de me bassiner avec ta sagesse a 3 sous quand j'insulte quelqu'un , parceque là c'est tout comme , seulementil faut un peu reflechir pour le comprendre
Happy Monkey

Légende
le 19/01/2009 11:13
Serieux je comprends pas pourquoi tu rales :O

Si ça nous révoltait/empêchait de vendre, ne t'inquietes pas qu'on ne s'en serait pas privé.
Aucun vendeur ne râle (alors qu'on est quand même genre 100 fois mieux placé que toi pour le faire) alors c'est que personne n'a à se plaindre :O

JMB n'avait peut être pas prévu de telles mensurations, mais il s'en fout. Du moment que Mikachu fait ça dans la légalité en payant son quota (ce qui est le cas) il n'y a pas de problèmes.

Tu râles pour rien en plus vu que tu n'es pas concerné :O

J'ai parfaitement compris ton raisonnement hein, ne me traite pas de Mickey non plus :O
Mais j'avoue que je ne vois pas d'une part pourquoi tu viens foutre la merde/faire des remarques inutiles alors que personne ne se plaint, et d'autre part en quoi t'es concerné vu que tu ne vends pas.

Y a un moment faut arreter de se prendre pour un super ado rebelle genre "ouais moi j'suis contre le système, t'as vu, tac tac, j'viens foutre la merde, j'suis meilleur que les mecs qui sont dans le milieu et s'y connaisent, t'as vu..."
Serieux t'as un peu genre une crédibilité 0 et tu commence à devenir plus chiant/inutile qu'un débat sur la virilité des tétards nains unijambistes de sibérie du nord :O
snipy no id
le 19/01/2009 11:17
alors je suis tout sauf un ado rebelle qui cherche a bousculer le systeme , mais quand je vois que glacius nous sort sa morale toute les 5 min et quand je vois ça je lui dit stop

apres c'est vrai , je devrais pas en parler , je m'en fout , mais dans ce cas quand quelqu'un pose une question on lui repond pas , quand quelqu'un a un probleme on ne l'aide pas ,etc
Happy Monkey

Légende
le 19/01/2009 11:21
Sauf que là t'es genre à des km de la question de Kujatribal25 quoi :O

Le mec demande juste ce qu'il peut faire pour solutionner son probleme de pseudo-non-réception du payement.

Il demande pas pourquoi les vendeurs et JMB laissent Mikachu se servir de son compte vendeur :O
snipy no id
le 19/01/2009 11:22
et pour finir je dois dire qu'en terme de vente echange j'ai plus de credibilité que toi si tu vois ce que je veux dire
Happy Monkey

Légende
le 19/01/2009 11:25
Je te mets au défi de trouver 1 seule personne qui n'ai pas reçu ses cartes ou une compensation.

'pis bon, 5-6 soucis/retards sur plus de 250 deals et près de 80 ventes, on va dire que c'est négligeable pour remettre en cause ma crédibilité.
L'erreur est humaine comme on dit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.